You are currently viewing Rassemblement CASC à vélo : Sécurité, Mobilité Active et Solidarité à Neufgrange

Rassemblement CASC à vélo : Sécurité, Mobilité Active et Solidarité à Neufgrange

Le samedi 15 mars 2025, l’association Sarreguemines à Vélo et la CASC ont organisé un rassemblement à vélo entre l’Office du Tourisme de Sarreguemines et l’école de Neufgrange pour promouvoir la mobilité active et la sécurité des cyclistes.

Rassemblement à vélo pour la mobilité active

Le parcours de 5,5 km a permis de démontrer que se déplacer à vélo dans notre ville est non seulement facile, mais aussi sécurisé, grâce à des pistes cyclables adaptées. Cependant, un point noir a été identifié au niveau du pont SNCF de Remelfing, un lieu particulièrement dangereux pour les cyclistes. Ce pont doit être réaménagé pour garantir la sécurité de tous.

Points à améliorer pour la sécurité des cyclistes

L’absence de solutions pour sécuriser le passage sous ce pont reste un problème majeur. Des aménagements spécifiques doivent être réalisés pour éviter les risques d’accident et garantir un trajet serein pour tous les cyclistes.

Collecte solidaire de vélos : une action pour les Restos du Cœur

Lors de l’événement, 120 vélos ont été collectés par notre association, dans le but de les réparer et les revendre lors de la bourse aux vélos prévue le 30 mars 2025. Les fonds récoltés lors de cette bourse seront intégralement reversés aux Restos du Cœur, pour soutenir leur action auprès des personnes en difficulté.

Merci à la commune de Neufgrange et à Mme la maire

Nous avons été chaleureusement accueillis par Mme la maire Sandrine Momper et ses conseillers, qui ont soutenu activement cette initiative de mobilité active et de solidarité. Leur implication dans la collecte de vélos a été précieuse et renforce les liens entre la commune de Neufgrange et l’association Sarreguemines à Vélo.

Rendez-vous le 30 mars pour la bourse aux vélos !